Comment associer une ou deux commandes d'ambiance "Navilink A59" sur ma pompe à chaleur Atlantic Alféa A.I. ?
Vous souhaitez connecter votre thermostat Navilink A59 à votre pompe à chaleur Atlantic de la gamme Alféa A.I. ? Cette FAQ vous guide pas à pas pour associer une ou deux commandes d'ambiance Navilink A59 à votre pompe à chaleur. Suivez dans l’ordre ces instructions pour une installation réussie.
Si vous devez associer deux commandes d’ambiance, veuillez suivre les étapes présentées dans la deuxième, puis dans la troisième partie de cette FAQ.
Interface physique présente sur une pompe à chaleur air/eau Atlantic de la gamme Alféa A.I.
Pourquoi associer à sa pompe à chaleur une commande d'ambiance Navilink A59 ?
La commande d'ambiance Atlantic Navilink A59 permet de contrôler plus efficacement la température de votre intérieur, tout en optimisant les performances de votre pompe à chaleur Atlantic Alféa A.I. En associant correctement ce thermostat, vous pouvez gérer la température de manière plus précise et ainsi réaliser des économies d’énergie.
Quelles sont les étapes pour associer une commande d'ambiance Navilink A59 ?
Etape 1 – Lancez la procédure d’association sur votre pompe à chaleur Alféa A.I. :
Accédez au menu principal : appuyez sur la touche « Menu » de votre pompe à chaleur
Naviguez vers les paramètres : tournez la molette pour sélectionner « Paramètres » (en bas de votre écran), puis confirmez en pressant la molette
Accédez aux connectivités : choisissez ensuite l’option « Connectivités », puis sélectionnez « Connexion ». Un écran indiquant que l’appareil est en attente d’association pendant 10 minutes apparaîtra.
Etape 2 – Configurez la commande d’ambiance Navilink A59 pour une seule zone :
Écran de mise en service : lorsque vous allumez la commande d’ambiance pour la première fois, l’écran d’affichage par défaut apparaît.
Thermostat Navilink A59 - écran de mise en service
Sélectionnez « PAs » : utilisez les boutons fléchés ( et ) pour sélectionner « PAs ». Patientez 5 secondes jusqu’à ce que « PAs » commence à clignoter, indiquant que l’appareil est en attente d’association pour les 10 prochaines minutes.
Thermostat Navilink A59 - sélection de « PAs »
Choisissez le numéro de zone : à l'aide des boutons fléchés ( et ), sélectionnez le numéro de zone correspondant fourni par votre installateur.
Comment associer deux thermostats modulants Navilink A59 à ma pompe à chaleur Alféa A.I. ?
Si vous souhaitez associer une seconde commande d’ambiance pour une autre zone, suivez ces étapes supplémentaires.
Etape 1 – Associez la première commande pour la zone 1 :
Répétez les étapes 1 et 2 décrites dans au-dessus pour associer la commande d’ambiance de la zone 1.
Etape 2 – Associez la deuxième commande pour la zone 2 :
Ecran de mise en service : allumez la deuxième commande d’ambiance, l’écran d’affichage par défaut apparaît
Thermostat Navilink A59 - écran de mise en service
Sélectionnez « Sde » : utilisez les boutons fléchés ( et ) pour sélectionner « Sde ». Patientez 5 secondes jusqu’à ce que « Sde » clignote.
Thermostat Navilink A59 - sélection de « Sde »
Choisissez le numéro de zone : à l’aide des boutons fléchés ( et ), sélectionnez le numéro de zone correspondant à la deuxième commande.
Thermostat Navilink A59 - sélection de la seconde zone de chauffe
Confirmation d’association : l’écran de confirmation d’affiche si l’association est réussie.
En cas d’échec, refaites l’étape 2 qui vient de vous être présenté.
Thermostat Navilink A59 - écran affiche le succès de l'association
Thermostat Navilink A59 - écran affiche l'échec de l'association
Etape 3 – Finalisez l’association pour la deuxième commande :
Retour à l’écran de base : sélectionnez « Fin » sur la première commande d’ambiance, puis revenez à l’écran de base sur la deuxième commande en utilisant le bouton fléché ( ). En cas d’échec, recommencez la procédure depuis le début.
Thermostat Navilink A59 - écran affiche la fin de la procédure d'association avec la pompe à chaleur
Besoin d’assistance ?
Si vous êtes bloqué à l’une des étapes présentées et donc que vous ne parvenez pas à associer votre thermostat Atlantic à votre pompe à chaleur Alféa A.I., n’hésitez pas à compléter notre formulaire de contact pour être rappeler par un de nos conseillers.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous