Que veut dire l’erreur 356 sur ma pompe à chaleur ?
Vous vous demandez ce que signifie le code erreur 356 qui s’affiche sur votre pompe à chaleur ? Nous répondons à votre question dans cette FAQ.
Si le code erreur 356 apparaît sur votre pompe à chaleur, cela signifie que votre débit hydraulique est inférieur à 10 litres/minute. Votre appareil possède donc un débit insuffisant.
De nombreuses causes peuvent être à l’origine de ce message. L'erreur 356 peut être liée à une erreur de configuration, à une défaillance d’un des composants de votre pompe à chaleur ou bien encore à un problème électrique.
Pour résoudre cette erreur, différentes manipulations peuvent être réalisées, certaines par vous-même et d’autres par un installateur professionnel. Nous vous présentons les différentes vérifications à réaliser par vous et par un installateur professionnel.
Comment je peux résoudre le message d’erreur 356 de ma pompe à chaleur ?
Depuis l’interface d’utilisation de votre pompe à chaleur (représentée en image), appuyez sur le bouton « Marche / Arrêt » situé en bas à droite de cette interface afin de couper électriquement votre appareil pendant 2 minutes. Ensuite, rallumez en appuyant de nouveau sur le bouton « Marche / Arrêt » votre équipement.
Interface d’utilisation de la pompe à chaleur
Bouton « Marche/Arrêt » présent sur la pompe à chaleur
Qui je peux contacter pour résoudre l'erreur 356 de ma pompe à chaleur ?
Si le problème persiste ou qu’il revient de nouveau, nous vous invitons à contacter votre installateur professionnel pour qu’il puisse vérifier votre pompe à chaleur. Il effectuera sur celle-ci différentes vérifications pour identifier l'origine du message d'erreur. Nous vous listons certaines vérifications qu'un professionnel peut réaliser :
L’ouverture suffisante des vannes thermostatiques (si radiateurs)
L’ouverture des vannes de l’installation
Le paramétrage
Le câblage du débitmètre
La bonne circulation de l’eau de chauffage
La purge du circuit
Vous n’avez pas d'installateur professionnel ? la marque Atlantic vous met en contact, gratuitement et simplement, avec un installateur professionnel proche de chez vous via la plateforme de mise en relation de la marque : Mon Installateur. Ces installateurs professionnels suivent des formations Atlantic sur nos différents produits de manière régulière, ils sont donc en mesure de vous dépanner et de vous proposer un contrat d’entretien pour garantir le bon fonctionnement de votre pompe à chaleur, si vous le souhaitez.
Attention, le groupe Atlantic se dégage de toute responsabilité, si vous prenez la décision d’effectuer les réparations de votre équipement par vous-même.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous