Comment fonctionne l’eau chaude sanitaire avec ma pompe à chaleur Alféa DUO A.I ?

Vous êtes équipé d’une pompe à chaleur Alféa Extensa A.I. duo ou d’une Alféa Excellia A.I. duo et vous souhaitez connaître le fonctionnement de l’eau chaude sanitaire ? Nous répondons à votre question.

 

Il faut dans un premier temps savoir que l’eau chaude sanitaire de votre pompe à chaleur fonctionne par priorité. Votre appareil priorise la production d’eau chaude qui devient donc prioritaire sur toutes les autres demandes faites à la pompe à chaleur (comme le chauffage ou le rafraîchissement). Par conséquent, aucune production de chauffage ou de rafraîchissement ne se fait pendant la préparation d’eau chaude sanitaire.

 

La chauffe du ballon est réalisée par la pompe à chaleur jusqu’à environ 47/48°C. Au-delà de cette température, les appoints électriques ou la relève chaudière sont sollicités pour atteindre la température de confort, qui est réglée à 55°C en usine. Il est important, de laisser fonctionnel votre appoint électrique ou votre chaudière, car ils permettent le bon déroulement des cycles anti-légionnelles en garantissant que la température de l’eau chaude sanitaire soit supérieure à 45°C.

La pompe à chaleur va de nouveau faire de l’eau chaude sanitaire quand la consigne de température sera inférieure à 7°C (par exemple : avec une consigne de température d’eau à 55° la pompe à chaleur va de nouveau produire de l’eau chaude quand la sonde de température ECS sera à 48°)

 

Il existe 2 modes de production d’eau chaude sanitaire pour la pompe à chaleur Alféa A.I. :

  • Permanent (consigne Confort 24h/24h) 
  • Programmation (consigne Confort et Eco selon la programmation)

 

Dans les usines Atlantic, votre pompe à chaleur est paramétrée pour produire de l’eau chaude sanitaire à deux températures : 

  • A 55°C, lorsque votre appareil est en mode confort
  • A 40°C, lorsque votre appareil est en mode éco

 

Pour en savoir plus sur la programmation de la production d’eau chaude sanitaire sur une pompe à chaleur Alféa AI, consultez notre FAQ dédiée à ce sujet.

Pour découvrir comment fonctionne le mode « BOOST » de votre pompe à chaleur, retrouvez notre FAQ dédiée à ce mode.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous

Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous

Merci pour votre retour

Une autre question ?