le radiateur électrique horizontal, le format classique, le plus répandu, plus ou moins carré selon la puissance du radiateur
le radiateur électrique plinthe, un format plus large que haut, idéal pour les petits espaces “perdus” (par exemple sous les fenêtres), dans des combles, des mansardes. Il existe aussi chez Atlantic un format “bas”, très proche, mais légèrement plus haut que le format plinthe : 39cm de hauteur pour 30cm sur le format plinthe.
le radiateur électrique vertical, plus haut que large, pour pouvoir s'installer sur des murs encombrés, ou dans des espaces plus restreints. Il est aussi très pratique pour les espaces qu'il peut être difficile de meubler, comme derrière une porte-fenêtre, dans l'angle d'une pièce, etc… L'espace est optimisé puisque vous occupez une place en hauteur qui aurait été perdue autrement. Le radiateur électrique vertical peut s'installer dans tous les types de pièces et de logements.
Le radiateur vertical électrique s'est multiplié ces dernières années, afin de répondre aux attentes des consommateurs et de pouvoir répondre à toutes les contraintes d'espace dans les logements. D'autre part, le radiateur électrique vertical a un style différent des radiateurs électriques horizontaux et peut être vu comme plus moderne, ce qui peut apporter une touche de design dans votre intérieur.
Le radiateur électrique vertical présente une largeur comprise entre 43 et 55cm (chez Atlantic) et des puissances de 1000 à 2000W (selon les modèles). Par ailleurs, un radiateur électrique vertical dispose d'une grande façade, et donc d'une grande surface d'émission de chaleur, ce qui peut contribuer à améliorer la sensation de chaleur douce qui en émane. Mais ce qui jouera vraiment sur votre confort est la puissance choisie : quel que soit son format, si vous choisissez un modèle sous-dimensionné, vous manquerez de confort. Un radiateur électrique vertical de 1000W chauffera autant qu'un radiateur horizontal de 1000W ou qu'un modèle plinthe de 1000W. Pour bien choisir la puissance de votre radiateur, essayez notre calculateur. Il est cependant fortement recommandé de passer par un professionnel pour entériner la puissance nécessaire à votre pièce. À noter : à puissance égale, un radiateur vertical électrique est en général légèrement plus lourd que son équivalent horizontal.
Les formats verticaux d'un même modèle sont équipés des mêmes fonctionnalités (programmation personnalisable, connectivité, pilotage intelligent, lumière…). Le choix d'un radiateur électrique vertical est donc surtout un choix esthétique. La plupart du temps, sur les radiateurs électriques verticaux, le boîtier de commande se situe sur la droite de l'appareil.
Attention : un radiateur que vous souhaitez installer à la verticale doit être un radiateur vertical ! Vous ne devez absolument pas changer le sens d'orientation de votre radiateur (quel que soit son format) en raison de la disposition des éléments à l'intérieur.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous