Quels sont donc les atouts d'un radiateur à corps de chauffe en aluminium ?
Chaque radiateur électrique possède un corps de chauffe (voire un double corps de chauffe) qui, chauffé par la résistance, diffuse de la chaleur à travers l'appareil pour chauffer la pièce. Chaque matériau qui compose ce corps de chauffe a des avantages propres. Le corps de chauffe en aluminium permet au radiateur d'être réactif.
L'atout principal d'un radiateur à corps de chauffe alu est donc la montée en température rapide dans la pièce : la température souhaitée est vite atteinte et vite ressentie. C'est un confort réactif !
Les radiateurs à inertie (à inertie fluide ou à inertie sèche), qui diffusent longtemps la chaleur emmagasinée. Ils sont particulièrement adaptés aux logements peu ou mal isolés, et/ou aux pièces utilisées longuement. Le corps de chauffe d'un radiateur à inertie peut être de la fonte, de la pierre, de la céramique, ou un fluide thermo-conducteur.
Les radiateurs réactifs : ils chauffent rapidement, mais dès lors que l'appareil arrête de chauffer, la chaleur ne se diffuse plus. C'est un type de radiateur particulièrement adapté aux logements bien isolés, pu aux pièces peu occupées qui n'ont pas besoin de rester chaudes longtemps (une chambre d'amis, un bureau…). L'aluminium est un matériau considéré comme réactif.
Aucun matériau n'est meilleur qu'un autre, et aucun n'est plus économe en énergie qu'un autre : le choix de l'inertie ou de la réactivité dépend de votre logement et de votre besoin. C'est une question de confort avant tout.
Il existe dans la gamme Atlantic des radiateurs qui combinent réactivité et inertie, pour un confort en toutes circonstances !
Les radiateurs à corps de chauffe en aluminium
Chez Atlantic, plusieurs modèles de radiateurs électriques ont un corps de chauffe en aluminium :
Irisium, qui dispose en outre d'une façade chauffante texturée en Corian®
Oniris, avec également une façade chauffante, disponible en 3 formats et 2 couleurs
Agilia, le modèle gain de place à façade chauffante
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous