Il s'agit d'un appareil de chauffage électrique qui chauffe de manière douce et enveloppante; et dont la température est la plus basse possible pour maintenir un excellent confort sans variations de températures. Contrairement au convecteur électrique (qui procure une sensation de forte chaleur lorsqu'on est proche de l'appareil mais un ressenti de froid à l'autre bout de la pièce), le radiateur à chaleur douce diffuse une chaleur homogène dans la pièce, avec une sensation de doux rayonnement, et sans assécher l'air.
Quels sont les différents types de radiateurs chaleur douce ?
Le radiateur chaleur douce peut être :
Un radiateur à inertie : c'est-à-dire que son corps de chauffe (à inertie fluide avec un fluide thermo-conducteur ou à inertie sèche avec de la fonte) lui permet d'emmagasiner la chaleur produite pour la diffuser ensuite longtemps, même lorsque l'appareil a terminé sa chauffe. Il est particulièrement adapté aux logements peu ou mal isolés et aux rythmes de vie réguliers.
Un radiateur réactif : son corps de chauffe en aluminium (la plupart du temps) chauffe vite mais ne diffuse pas de chaleur une fois que la chauffe est terminée. Il est efficace dans des logements plutôt bien isolés, dans des pièces utilisées ponctuellement ou pour des rythmes de vie irréguliers.
Quels sont les avantages d’un radiateur chaleur douce ?
Pourquoi choisir un radiateur basse température électrique ? Pour le confort avant tout !
Sa chaleur douce et homogène crée un confort thermique agréable, sans mouvement d'air, de surchauffe ni de sensation de froid.
Le radiateur à chaleur douce est également équipé de fonctionnalités pour améliorer encore plus le confort et permettre de faire des économies d'énergie :
La programmation personnalisable
La détection d'ouverture / fermeture de fenêtre
La connectivité
Le pilotage intelligent avec le mode Auto
Le radiateur à chaleur douce est d'autre part beaucoup plus esthétique et design que les convecteurs ou les panneaux rayonnants : un atout non négligeable quand on prête attention à son intérieur et à sa déco !
Un radiateur basse température eau chaude, c’est quoi ?
Le radiateur basse température à eau chaude chauffe l’eau à une température plus basse que les modèles haute température, c’est-à-dire entre 35 et 55 °C au lieu de 70 à 90°C. Ses dimensions sont généralement plus conséquentes, afin qu’il compense cette différence de température.
Le radiateur basse température à eau chaude est compatible avec les générateurs de chauffage en boucle eau chaude (chauffage central) et à haute efficacité énergétique comme les pompes à chaleur air/eau ou les chaudières à condensation.
Atlantic ne fabrique pas de radiateurs à eau chaude.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous