Comment programmer le thermostat Navilink 125/128 de ma chaudière à condensation ?
Pour programmer le thermostat Navilink 125/128 de votre chaudière à condensation, plusieurs étapes sont nécessaires, elles sont décrites ci-dessous. Vous pouvez également suivre ce tutoriel vidéo pour vous accompagner dans la programmation.
Activer le « Mode Programmé »
Vérifiez d’abord que votre chaudière est paramétrée sur « Mode Programmé », le pictogramme suivant doit apparaître à côté de la température de consigne sur l’écran principal de votre commande murale.
Si c’est déjà le cas rendez-vous à l’étape N°2.
Si ce n’est pas le cas, il vous faut activer le « Mode Programmé », pour cela rendez-vous sur cette FAQ ou suivez les instructions ci-dessous :
Appuyez sur la touche ronde de droite pour accéder au menu déroulant.
Naviguez à l’aide des flèches puis sélectionnez « Chauffage », validez avec la touche de droite.
Rendu dans l’interface chauffage, qui s'affiche comme ci-dessous, validez le fonctionnement « Marche ».
Puis utilisez les flèches de navigation pour sélectionner le « Mode Programmé » sur le bas de l’écran.
Enfin, validez. (Il est possible que l'assistant de programmation se lance automatiquement si c'est la première fois que vous activez ce mode. Vous pouvez décider de le suivre sinon utilisez la touche retour pour revenir à l’écran « Chauffage »).
Retournez à l’écran d’affichage en appuyant à deux reprises sur la touche « retour ». Vérifiez la présence du pictogramme comme indiqué ci-dessus puis poursuivez les étapes.
2. Accéder à l’interface de programmation
Appuyez sur la touche située à la droite de l’écran pour accéder au menu.
Naviguez à l’aide des flèches et sélectionnez « Programmation », validez avec la touche de droite.
NB : Par défaut « l’Anticipation » est activée, cela veut dire que l’appareil anticipe les périodes de chauffe. (Par exemple, si le chauffage est réglé sur 20°C à partir de 8h, votre chauffage se mettra en route peu de temps avant pour atteindre les 20°C pile à 8h), vous pouvez désactiver cette option en sélectionnant la case correspondante dans le menu déroulant.
Vous pouvez sélectionner le mode « Assistant » pour réaliser un programme selon votre rythme de vie (qui sera consultable et modifiable par la suite).
Pour réaliser votre propre programme, sélectionnez « Prog. Chauffage » et validez avec la touche de droite. Par défaut, chaque jour de la semaine est programmé de la sorte :
06h00 à 22h00 -> 20°C
22h00 à 06h00 -> 19°C
3. Modifier votre programmation hebdomadaire
Sélectionnez le jour que vous souhaitez programmer en naviguant avec les flèches. Validez avec le bouton de droite puis sélectionnez « Modifier ».
Pour modifier une plage horaire :
Choisissez la période à modifier.
Sélectionnez l’icône puis validez.
Vous pouvez modifiez l’heure de début de période et la température demandée puis validez.
Pour ajouter une plage horaire :
Positionnez-vous entre deux périodes, un « + » doit apparaître comme ci-dessous.
Réglez l’heure de début puis la température souhaitée pour la nouvelle plage.
Validez votre nouvelle période de chauffe.
Pour supprimer une plage horaire :
Choisissez la période à supprimer.
Sélectionnez l’icône , validez.
Lorsque que vous avez fini de programmer un jour, appuyez sur la touche « retour » à gauche de la commande thermostatique Navilink ou bien retourner tout en haut de l’écran à l’aide des flèches.
Vous avez la possibilité d’appliquer votre programme journalier nouvellement créé à d’autres jours de la semaine, pour cela :
Sélectionnez le programme à copier, validez une première fois, puis sélectionnez « Copier jour », validez à nouveau.
Cochez les jours désirés à l’aide des flèches de navigation et de la touche ronde de droite.
Enfin sélectionnez « Valider » et confirmez.
Les jours sélectionnés suivront désormais le même programme que le jour copié.
Vous souhaitez programmer et piloter à distance votre chauffage central ? Pensez à notre solution connectée Atlantic Cozytouch. Vous pourrez ainsi tout réguler avec notre application, disponible gratuitement sur l’App Store ou le Play Store, depuis votre smartphone ou votre tablette même lorsque vous êtes absent.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous