Que veut dire le code erreur 59 sur mon Navilink A59 ?
Le code erreur 59 qui peut s’afficher sur votre Navilink A59 correspond à une anomalie sur la pression hydraulique de votre installation : cela veut dire que la pression hydraulique est inférieure à 0,7b.
Il faut donc agir sur le disconnecteur de votre chaudière pour augmenter sa pression. Cette action permet en fait de rajouter de l'eau dans votre circuit d'eau chaude. Elle est souvent nécessaire au moment de relancer l'installation en hiver.
Pour ce faire, vous devez ouvrir le disconnecteur en tournant la manette noire jusqu’à atteindre la pression désirée, puis le refermer. Il est préconisé d’avoir une pression entre 1 et 1.6 bars. Cette dernière peut s'afficher aussi bien de manière digitale sur votre chaudière ou bien sous la forme d'un manomètre (une zone verte est en générale matérialisée pour indiquer la bonne pression à respecter).
Le disconnecteur peut différer selon votre modèle de chaudière, tout comme son emplacement : de série dans le corps de la chaudière (comme ci-dessous) ou bien installé directement sur votre installation de boucle eau chaude.
Si le défaut persiste, nous vous recommandons de contacter votre professionnel pour qu’il approfondisse le diagnostic. Si vous ne connaissez pas de professionnel, localisez les sociétés agréées par Atlantic proches de chez vous. Ces sociétés agréées suivent des formations régulières sur nos produits et sont en mesure de vous dépanner et/ou de vous proposer un contrat d’entretien.
Nous vous rappelons que l’entretien de votre chaudière gaz est nécessaire et vous conseillons de le réaliser chaque année avant sa mise en route en hiver. C’est grâce à un entretien régulier que votre appareil sera performant dans la durée.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous