Ma climatisation ne fonctionne pas immédiatement, que faire ?

A la mise en route de votre unité intérieure, il est à noter que votre installation fonctionnera comme ci-après :

  • Ouverture des volets.
  • Démarrage de la ventilation unité intérieure selon la vitesse sélectionnée à la télécommande en mode climatiseur ou en très faible vitesse en mode chauffage.
  • Démarrage du groupe extérieur 3 minutes plus tard. Ce temps correspondant à l'anti court cycle afin de préserver votre compresseur.

3 cas peuvent se présenter ensuite :

  1. Votre installation est totalement fonctionnelle et produit du chaud ou du froid selon le mode que vous avez sélectionné.
  2. Votre groupe extérieur démarre mais vous n'avez ni de chaud ni de froid selon le mode sélectionné.
  3. Votre groupe extérieur ne démarre pas et/ou votre unité intérieure clignote pour annoncer un message d'erreur.

Cas de l'installation qui démarre

Nous vous recommandons de vérifier l'état des filtres et procéder au nettoyage si nécessaire.

Il est également possible de contrôler la performance de votre installation à l'aide d'un thermomètre.

Comment vérifier que mon installation pompe à chaleur air/air est performante ?

 

Cas de l'installation qui démarre sans chaud ni froid

Ce cas est signe d'un électronique en bonne santé mais qui présente un défaut frigorifique ( fuite sur l'installation au niveau des raccords ) ou mécanique ( défaillance compresseur, vanne 4 voies ou encore détendeur ).

Il est nécessaire de contacter votre professionnel ou à défaut un professionnel habilité pour faire contrôler l'installation et procéder à la recherche de fuite le cas échéant.

 

Cas de l'installation qui ne démarre pas

Ce cas peut laisser penser une défaillance électrique ou électronique sur l'installation.

Il est nécessaire de contacter votre professionnel ou à défaut un professionnel habilité pour faire vérifier ce qui pose problème.

Il est toujours possible de tenter une coupure de courant pour réinitialiser l'électronique. Avant cela, pensez à filmer votre défaut pour en garder une trace ce qui pourra aider l'intervenant dans la recherche de panne.

 

Vous n'avez pas de professionnel ? 

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