Ma climatisation réversible Atlantic Fujitsu affiche une erreur 99 ou clignote « opération » et 9 « timer »
Lorsque votre climatisation Atlantic Fujitsu clignote 9 fois sur opération et 9 fois sur timer, ou si elle affiche le message d’erreur 99, cela signifie que les sondes de température intérieure et extérieure détectent que la vanne 4 voies ne permet plus le changement de cycle.
Ce message d’erreur est susceptible d’apparaitre lorsque :
La vanne 4 voies située dans l’unité extérieure est bloquée mécaniquement
La bobine vanne 4 voies ne fonctionne plus
La carte électronique extérieure n’alimente plus la bobine vanne 4 voies
Les sondes sont défaillantes
Il est possible d’acquitter le message d’erreur à condition qu’il n’y ait pas de défaillance électronique.
Pour cela, nous vous invitons à couper l’alimentation de l’appareil depuis votre disjoncteur pendant 7 minutes. Si le défaut réapparaît, il sera nécessaire de contacter votre professionnel qui pourra vous aider et vous accompagner dans sa résolution.
En effet, l’intervention sur ce type de produit nécessite des habilitations mais aussi d’être équipé avec les outils nécessaires à la bonne réalisation du diagnostic.
Vous n’avez pas de professionnel ? Nous mettons à votre disposition notre liste d’expert agréé en renseignant votre ville ou code postal.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous