Comment programmer mon chauffe-eau connecté Atlantic depuis l'application Cozytouch ?
Vous vous demandez comment programmer via l’application Cozytouch votre chauffe-eau Atlantic Egéo, Aquéo, Calypso et Aquacosy à des heures spécifiques de la journée et bénéficier ainsi des tarifs d’électricité plus intéressants ? Nous vous expliquons comment faire en vous présentant les différentes étapes.
La programmation peut par exemple vous permettre d’autoriser la chauffe de votre chauffe-eau thermodynamique dans vos horaires heures creuses définis par votre fournisseur d’énergie ou bien, si vous êtes équipés de panneaux photovoltaïques, lors de la production solaire.
Pour les modèles Aquéo et Egéo, la programmation de votre chauffe-eau est disponible uniquement via l’application Cozytouch (pour les smartphones et tablettes Android et iOS).
Pour les modèles Calypso (avec unité extérieure depuis 2023 ou datant d’entre 2018 et 2023) et Aquacosy, il vous est possible de définir la programmation depuis l'application Atlantic Cozytouch, mais aussi depuis l’interface physique de votre chauffe-eau. Pour savoir comment programmer manuellement ces modèles, retrouvez notre FAQ dédiée.
Quels sont les prérequis pour programmer les heures de chauffe de son chauffe-eau depuis l’application Atlantic Cozytouch ?
Prérequis 2. Même si la chauffe est prévue sur des horaires bien précis, pour un fonctionnement correct, l’alimentation des appareils doit rester permanente.
Conseil : pour garantir votre confort et assurer une chauffe complète de votre ballon d’eau, vous pouvez selon les modèles créer jusqu’à 3 plages de programmation en suivant les consignes de l’application. Conservez au minimum entre 8h et 12h de chauffe par jour selon les produits.
Veuillez noter que la plage de chauffe ne correspond pas au temps de chauffe, c’est la consigne de T° qui déterminera le temps réel de la chauffe.
Attention : la programmation n’est pas disponible en MODE ECO+
Comment programmer les heures de mon chauffe-eau connecté Wi-Fi depuis l’application Atlantic Cozytouch ?
Dans cette partie, nous vous expliquons, étape par étape, comment définir les heures de chauffe de votre appareil depuis notre application Cozytouch.
Etape 1 : connectez-vous à l’application en renseignant vos identifiants.
Connexion à Atlantic Cozytouch
Etape 2 : cliquez sur le menu « Maison » ( situé en bas à droite de votre écran), puis appuyez sur la tuile « Eau chaude ». Cette tuile correspond à votre chauffe-eau.
Sélection de la tuile « Eau chaude » depuis l'onglet « Maison »
Etape 3 : sélectionnez le mode « Manuel » (en bas à gauche de votre écran).
Sélection du mode « Manuel »
Etape 4 : cliquez ensuite sur les 3 petits points, situés en haut à droite, pour accéder à la programmation.
Sélection des 3 points
Etape 5 : sélectionnez la programmation « Sur des plages horaires programmées », puis validez en cliquant sur le bouton « VOIR PROGRAMME »
Sélection de « Sur des plages horaires programmées », puis sur le bouton « VOIR PROGRAMME »
Etape 6 : modifiez la plage de chauffe existante, depuis le planning de programmation horaire. Il y a deux manières de faire.
Sélectionnez la plage horaire existante bleue et renseignez ensuite l’heure de début et de fin de chauffe, puis cliquez sur le bouton « VALIDER » pour la prise en compte de cette modification
Création d'un programme de chauffe
Cliquez sur le pictogramme calendrier ( en haut à droite) pour accéder au visuel de la programmation de la semaine et modifiez en cliquant sur les rectangles bleus pour changer les heures de chauffe.
Création d'un programme de chauffe
NB : la plage de programmation est unique pour la semaine complète et ce pour une durée de 12 heures non fractionnable.
Si vous souhaitez une assistance complémentaire avec le service consommateur Atlantic, veuillez compléter le formulaire de contact.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous