Pourquoi y a-t-il besoin d’une box pour piloter des produits connectés avec Cozytouch ?
Vous vous demandez pourquoi il faut-être équipé d’une box internet pour piloter vos appareils connectés Atlantic ? Nous répondons à cette question dans cette FAQ.
Le principe du produit connecté est de pouvoir être commandé à distance, en particulier lorsque vous n’êtes plus présent dans votre logement. Or, techniquement avec un téléphone ou une tablette connectée, au-delà de 10-15 mètres vous perdez toute connectivité (Wi-Fi, Bluetooth…) ne vous permettant donc pas de piloter à distance vos équipements.
Comme votre téléphone ou votre tablette n’est plus en lien avec les produits, c’est avec l’application Atlantic Cozytouch qu’il communique via un serveur qui envoie à votre box internet certaines informations qui seront ensuite répercutées à vos produits (en Wi-Fi avec ou sans Bridge Cozytouch).
Le principe est donc le même que pour tout autre matériel connecté dans un logement (exemple : caméra, volet roulant, etc.). Vous allez donc avoir besoin en permanence d’une connexion Internet à proximité de vos appareils pour pouvoir les piloter à distance depuis votre téléphone ou tablette.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous