Pourquoi y a-t-il besoin d’une box pour piloter des produits connectés avec Cozytouch ?

Vous vous demandez pourquoi il faut-être équipé d’une box internet pour piloter vos appareils connectés Atlantic ? Nous répondons à cette question dans cette FAQ.


Le principe du produit connecté est de pouvoir être commandé à distance, en particulier lorsque vous n’êtes plus présent dans votre logement. Or, techniquement avec un téléphone ou une tablette connectée, au-delà de 10-15 mètres vous perdez toute connectivité (Wi-Fi, Bluetooth…) ne vous permettant donc pas de piloter à distance vos équipements.


Comme votre téléphone ou votre tablette n’est plus en lien avec les produits, c’est avec l’application Atlantic Cozytouch qu’il communique via un serveur qui envoie à votre box internet certaines informations qui seront ensuite répercutées à vos produits (en Wi-Fi avec ou sans Bridge Cozytouch).


Le principe est donc le même que pour tout autre matériel connecté dans un logement (exemple : caméra, volet roulant, etc.). Vous allez donc avoir besoin en permanence d’une connexion Internet à proximité de vos appareils pour pouvoir les piloter à distance depuis votre téléphone ou tablette.

 

Pour en savoir plus sur notre application Cozytouch (disponible sur App Store et Google Play), consultez notre FAQ dédiée.


Pour en savoir plus sur comment piloter vos équipements Atlantic via Cozytouch : 

Pour avoir des informations complémentaires remplissez le formulaire de contact.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous

Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous

Merci pour votre retour

Une autre question ?