Mon bridge Cozytouch est-il compatible avec les box internet nouvelles générations intégrant le Wi-Fi 6 ?

Le Wi-Fi (de l’anglais Wireless Fidelity) est une technologie permettant de connecter des appareils à internet sans utiliser de câbles.
Cette dernière est en perpétuelle évolution, dont les plus récentes sont le Wi-Fi 6 / Wi-Fi 6E et le Wi-Fi 7.

 

Dans nos foyers, nous avons de plus en plus d’appareils connectés qui demandent plus ou moins de débit internet et ces box internet nouvelles générations arrivent pour répondre à nos besoins.

 

Nous ne rentrerons pas ici dans des détails techniques, mais sachez que le Wi-Fi 6 est plus puissant de 40% que le Wi-Fi 5 et que le Wi-Fi 7 est jusqu’à 5 fois plus puissant que le Wi-Fi 6.

 

Concernant notre gamme de produits connectés Atlantic, celle-ci est uniquement compatible avec la bande de fréquence 2.4GHz. Il vous faudra donc soit désactiver le SMART Wi-Fi (si cette option est disponible) ou bien configurer le réseau 2.4Ghz en Wi-Fi 4 ou en IPV4 dans le menu administrateur de votre box internet.

Pour un meilleur paramétrage, veuillez contacter votre fournisseur d’accès à internet.

 

Cela veut dire que votre box internet doit être configurée au risque ne pas pouvoir « appairer » (c’est-à-dire relier vos produits connectés Atlantic à votre application Cozytouch).

 

Si le nom de votre réseau Wi-Fi (ou SSID) 2,4GHs ou 5GHz n’est pas clairement identifié, nous vous invitons à contacter votre fournisseur d’accès internet pour qu’il vous accompagne à dissocier les réseaux Wi-Fi. Vous pouvez aussi suivre notre guide dédié qui ressence les différents fournisseurs.
Ceci vous permettra d’avoir 2 ou 3 réseaux (uniquement pour les box équipées du Wi-Fi 6E et du Wi-Fi 7) sur votre box internet et de ce fait d’indiquer au produit sur quel canal se connecter.
Tout ceci a pour but d’éviter à l’appareil d’être perturbé par l’environnement radio où il est situé et également d’éviter les déconnexions et reconnexions intempestives et donc de ne pas pouvoir correctement piloter vos produits à distance.

 

Vous pouvez également essayer de désactiver temporairement la bande 5GHz dans les paramètres de votre box. Si vous ne savez pas comment faire, contactez votre fournisseur d’accès internet.

 

Si vous êtes équipé d’un répéteur Wi-Fi, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Soit le répéteur prolonge le réseau de votre box internet, c’est à dire que les identifiants (nom de réseau + clef Wi-Fi) de ce point d’accès sont les mêmes que votre box internet.
  • Soit le répéteur a ses propres identifiants que vous retrouvez sur une étiquette collée sur ce type de matériel.

 

Pour les systèmes maillés, essayez de désactiver temporairement les points d’accès pour connecter le produit directement à la box internet.

 

IMPORTANT :
Si une modification de paramétrage est effectuée sur votre box internet, il est impératif de redémarrer cette dernière pour la bonne prise en compte des modifications effectuées.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous

Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous

Merci pour votre retour