Comment appairer mes appareils avec Cozytouch ?

Vous avez un nouvel appareil Atlantic ou vous devez reconfigurer la connexion de votre produit à l’application Cozytouch ? Dans cette FAQ nous vous présentons les différentes étapes à réaliser pour vous aider.

 

Quels sont les prérequis pour ajouter vos appareils à l’application Atlantic Cozytouch ?

 

Avant de commencer l'appairage, assurez-vous de disposer du matériel nécessaire :

  • Réseau Wi-Fi 2,4 GHz : assurez-vous que votre réseau 2,4 GHz est bien séparé du réseau 5 GHz.
  • Appareils connectés Atlantic : vérifiez que votre produit est compatible avec Cozytouch.

 

Quelle méthode d'appairage choisir selon votre appareil Atlantic ?


La méthode d’appairage dépend du type d’appareil à connecter. Voici les principales options :

 

Si vous possédez un appareil compatible avec le Wi-Fi, tel que les dernières versions de Linéo connecté ou Egéo, vous n'avez pas besoin de Bridge pour les connecter. Connectez simplement votre appareil directement via l'application Cozytouch.

 

Si vous souhaitez appairer une chaudière ou une pompe à chaleur air/eau équipées d’un Navilink 125 ou 128 connect, suivez les instructions spécifiques fournies par Atlantic pour connecter ces équipements à Cozytouch.


Les modèles produits compatibles avec le thermostat Navilink 125 ou 128 connect sont : 
Pompes à chaleur air/eau : Synéa, Loria R32 et Ixtra M
- Chaudière : Naema, Perfinox et Effinox.

 

Pour appairer un appareil équipé d'un thermostat Navilink A59 NB, tel qu’une pompe à chaleur à boucle eau chaude ou une chaudière à condensation, suivez les étapes dédiées à ce type de connexion.
Les modèles de pompe à chaleur compatible avec le thermostat A59 sont : Alféa Extensa A.I R32 et Alféa Excellia A.I.

 

Si vous devez connecter votre solution de climatisation Shogun, suivez les étapes d’appairage spécifiques à ce modèle pour garantir une connexion fluide avec Cozytouch.

 

Pour tous les autres appareils qui nécessitent un bridge Atlantic Cozytouch, suivez les instructions d’installation spécifiques fournies par Atlantic ou consultez le tutoriel vidéo dédié pour plus de détails.

 

De quoi avez-vous besoin pour installer un Bridge Cozytouch ?


Si un Bridge est nécessaire, préparez les éléments suivants :

  • Bridge Cozytouch : Assurez-vous qu'il est prêt à être installé avant vos appareils.
    - Appairage de la version sans fil
    - Appairage de la version filaire
  • Réseau Wi-Fi 2,4 GHz : Un réseau Wi-Fi 2,4 GHz doit être disponible.
  • Smartphone ou tablette : Un appareil Android ou iOS est requis pour utiliser Atlantic Cozytouch.
  • Appareils connectés Atlantic : Vérifiez que vos équipements sont compatibles.

 

Comment installer un appareil dans Cozytouch en quelques étapes ?


Pour connecter votre appareil à votre compte Atlantic Cozytouch, suivez les étapes présentées.

 

  • Etape 1 : connexion à l’application Atlantic Cozytouch

    Commencez par vous connecter à l'application Cozytouch sur votre smartphone. Si vous n’avez pas encore de compte, suivez ce tutoriel pour créer un compte Atlantic Cozytouch.

  • Etape 2 : installation du Bridge Cozytouch

    Si votre bridge n'est pas encore installé, suivez les instructions fournies pour le configurer avant d’ajouter des appareils.

  • Etape 3 : ajout d’un nouvel appareil

    Dans l’application Cozytouch, appuyez sur le bouton « + » pour ajouter un appareil, puis suivez les instructions affichées sur votre écran.

Cas particulier : Radiateurs électriques. Si vous devez appairer un radiateur électrique déjà jumelé avec un autre appareil, vous devrez d'abord supprimer le jumelage existant avant de pouvoir l’appairer avec Cozytouch.

 

  • Etape 4 : sélection de l’équipement

    Sélectionnez l’équipement que vous souhaitez installer, par exemple un radiateur Divali, et suivez les étapes spécifiques à cet appareil.

 

Vidéo YouTube : Comment ajouter un appareil à l’application Cozytouch ? Atlantic

 

Comment connecter un appareil à Cozytouch via le Bridge ?

 

  1. Accédez aux paramètres de l’appareil : Utilisez l’interface de votre équipement Atlantic, puis sélectionnez les options « Paramétrages », « Connectivité », et enfin « Connexion ».
  2. Sablier de connexion : Un sablier apparaîtra à l’écran de votre appareil, indiquant qu’il est prêt à être relié au bridge Cozytouch.
  3. Démarrage de l’appairage : Retournez dans l’application Cozytouch et sélectionnez « Démarrer l’appairage ».
  4. Patience pendant la synchronisation : Attendez que la synchronisation entre l'application, le bridge, et votre appareil se fasse.
  5. Confirmation de la connexion : Une fois la connexion réussie, un message indiquant « Cet appareil a été ajouté avec succès » s'affichera sur votre appareil. Dans l'application, vous verrez également le message « Équipement installé avec succès ».

Vous pouvez désormais profiter de vos produits connectés !

 

Besoin de plus d’informations ?


Vous rencontrez des problèmes pour connecter votre appareil à votre application Cozytouch, veuillez suivre cette FAQ pour vous aider.
Pour plus d’informations, retrouvez nos guides d’utilisation dédiés à notre solution Atlantic Cozytouch pour vos pompes à chaleur air/eau, chauffe-eaux, radiateurs et sèche-serviettes et chaudières Atlantic.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous

Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous

Merci pour votre retour

Une autre question ?